Salut les lecteurs! Voici un nouvel article sur des cosmétiques cette fois ci.

Parlons peu parlons bien. Avril beauté c'est quoi d'abord?

Marque de cosmétiques ( maquillage, soins du visage/corps/cheveux et accessoires ) créée en 2012 dans l'objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes ( trop cool le concept non? ). Avril a 4 valeurs fortes :

  1. La qualité : qualité de l'utilisation et résultat du produit ( pigmentation, efficacité des actifs présents, odeur et texture, tenue...traçabilité des matières premières ) .
  2. L'écologie : suppression des emballages superflus ( - de déchets = planète :) ), la gamme bio ( oui car y'en a une pas bio ) est certifiée par Ecocert qui garantie qu'au moins 95% des ingrédients sont d'origine naturelle et qu'au moins 10% sont issus de l'agriculture biologique : pas d'OGM, pas de parabens, pas de phénoxyéthanol, pas de nano particules, pas de parfums et de colorants de synthèse... )  . Ils pratiquent aussi des tests d'innocuité, c'est à dire que des tests sont menés sur des humains volontaires niveau dermatologique.ET SURTOUT, ils ne pratiquent AUCUNS, et je dis bien aucuns, TEST SUR LES ANIMAUX! Evidemment, que se soit sur les matières premières ou des produits finis. Ils ont aussi une gamme de produits VEGAN, donc aucune matière de provenance animale ( cire d'abeille par exemple ) qui sont indiqué par un logo.
  3. Le prix : pas d'égérie, pas de pub, prix ronds, pour que tout le monde puisse y avoir accès.
  4. Le service : toutes les commandes sont expédiées dans les 24h dès réception du paiement.

Pour ma part, j'ai testé au cours de ces deux dernières années, plusieurs produits de cette marque, notamment du maquillage mais aussi des produits de soin visage et corps.

  • Tout d'abord leur mascara... Non mais c'est tellement, mais tellement le meilleur mascara du monde! Il allonge les cils, les séparent, les recourbent... bio et cruelty free, prix 7e.Bref.Je valide.
  • Ensuite voyons voir leur correcteur, je les ai en deux teintes, "porcelaine" et "doré", mes teintes d'hiver et d'été. Comment vous dire? Crémeux à souhait, non comédogène, teinte parfaite pour ma couleur de peau ( qui soit dit en passant est plutôt light/medium l'automne/hivers/printemps et plutôt médium/dark l'été ), avec couvrance forte. Bref je m'en sert pour camoufler mes petits boutons disgracieux ou cicatrices, ou encore pour cacher mes cernes et illuminer en même temps ( front arrête du nez, arc de cupidon et menton ). Je les rachète a chaque fois, prix 7e .
  • Passons aux poudres mattifiantes, je les ai aussi en teinte " doré" et " claire", et elles sont parfaites pour matifier votre fond de teint en rajoutant une légère couche de couleur, ou simplement ( comme je le fait le plus souvent ) en l'appliquant sans fond de teint, juste en poudre mattifiante, par dessus le correcteur, ce qui vous donne bonne mine avec un effet super naturel. Prix 8e.Bref.Je valide.
  • Ensuite le blush, que je possède en teinte "rose praline", c'est le blush GO-TO de l'automne les filles! C'est un rose foncé avec une légère, mais vraiment légère touche de satiné a l'intérieur mais une fois appliqué sur les joues, reste totalement matte, d'ailleurs c'est LE DUPE PARFAIT du " cabana boy" de TheBalm Cosmetics, que je possède également. Personnellement je le porte tout le temps, même au printemps et en été et en hiver HAHA. Prix 7e.Bref.Je valide.
  • En ce qui concerne le crayon pour les yeux en teinte " noir charbon " de la gamme bio, je n'aime pas du tout, il est trop sec et fait mal à l'application en muqueuse de l'œil, et je trouve que la pigmentation n'est pas dingue, elle fait plus gris foncé que noir. Prix 3e. Je ne le rachèterai pas.
  • Au niveau des rouges à lèvres, je n'ai testé pour le moment que le crayon à lèvres en teinte " châtaigne ", doux et très crémeux, il tire beaucoup sur le framboise foncé. Très hydratant, bonne tenue, couleur modulable. Parfait pour l'automne. Prix 4e.
  • J'ai ensuite testé une crème de jour pour peaux normales a mixtes, j'ai détesté, clairement. Texture plâtre qui ne pénètre pas dans la peau, odeur désagréable, pas trouvé de réel effet hydratant. Déçue. Prix 7e.
  • Passons au soin contour des yeux, une révélation, super hydratant, non gras, ne colle pas... Bref parfait quoi. Sauf pour l'été peut être. Je le met surtout la nuit pour un effet repulpant dès le réveil, il a une odeur fraîche mais très discrète. Prix 7e. Bref. Je valide.
  • Leur lotion micellaire, à l'extrait de bleuet et bien mais sans plus, fait à moitié son job et pique les yeux pour ma part, je ne rachèterai pas. Prix 7e.
  • J'ai testé aussi leur gel douche senteur " abricot amande ", mouais bof, je trouve l'odeur fade, aucune fraîcheur. Fait son job mais je ne rachèterai pas. Prix 6e.
  • Et pour finir, leur dentifrice, fait son job mais pas assez frais a mon goût, moi j'aime quand mon dentifrice est à la menthe très fraîche. Je ne le rachèterai pas. Prix 3e.

 

Conclusion: Malgré quelques déceptions sur certains produits, je vous conseille vivement d'essayer cette marque de cosmétiques, peut être que les produits qui m'ont déçus vous séduiront, je serai ravie de vous lire à ce sujet en commentaires!

Pour commander : www.avril-beauté.fr

 

XOXO Freyja.